Tel.: 0033 (0)1 41 33 04 75
info@iccs-europe.com

PAYS-BAS : Supplément annuel De Telegraaf ICCS Kampeerkrant “Top Camping Resorts en Bungalow Parks 2020”

03.08.2017

Tirage: 370.000 exemplaires

Le quotidien hollandais “De Telegraaf”, le journal le plus lu aux Pays-Bas, avec un record de 2.500.000 lecteurs tous les samedis. La publication spéciale “ICCS KAMPEERKRANT – Top Camping Resorts en Bungalow Parks” sera insérée comme encart de “VRIJ”, le magazine officiel de voyages de De Telegraaf. Distribution: Vendu dans tous les kiosques de Hollande, envoyé aux familles abonnées et distribué gratuitement lors du Salon d’Utrecht.

• ICCS a négocié un tarif extraordinairement réduit, quatre fois plus économique que les prix officiels.

Pour renforcer votre message, une présentation de votre établissement sera insérée gratuitement sur le mini-site www.campingsinzuideuropa.com, accessible depuis le banner promotionnel sur la home page de www.telegraaf.nl/vrij pendant 3 mois début 2020 (1.150.000 visiteurs uniques par mois}.

 


Attention : Ne remplissez pas un questionnaire si vous avez des doutes !

14.07.2017

Nous avons été informés qu’une soi-disant entreprise de référencement online, (Hollande), envoie des formulaires aux campings pour un enregistrement présumé sur un portail internet d’entreprises dans l’Union Européenne. Ils prétendent que l’actualisation («updating») est gratuite («free of charge») mais à la fin du document ils ajoutent une mention qui engage la personne qui signe à payer une insertion au prix annuel de 995 € pour une durée d’au moins 3 ans.

Par ailleurs, une agence allemande envoie des propositions pour s’annoncer dans «Der grosse ADAC AutoAtlas Deutschland I Europa» avec un questionnaire à remplir.

Cet Atlas existe, mais il n’est pas ciblé camping et la parution internet proposée dans le package n’a rien à voir avec le portail de l’ADAC.

Ceci peut porter à confusion car il existe effectivement l’«ADAC CAMPING- UND STELLPLATZATLAS», dont les cartes sont fournies par le prestigieux éditeur cartographique Mair Dumont, et qui recense plus de 5.500 établissements de camping et aires de service autorisées dans toute l’Europe (aussi en France) et qui ont été sélectionnés et classifiés par ADAC et ADAC Verlag.

Les annonces dans cette publication   sont réservées aux campings agréés ADAC et la représentation publicitaire est assurée, comme toujours, par:

ICCS Anstalt

Antenne en France: ICCS International Tourism Promotions S.A.R.L.          

44 Avenue de la Division Leclerc   92310 SEVRES. Tel. 01 41 33 04 75 info@iccs-europe.com

La prochaine édition 2018/2019 paraîtra le 28 février 2018. Le règlement à la commande des annonces n’y est pas obligatoire.

Vous recevez certainement de nombreuses propositions par courrier ou e.mail. Parfois ces offres sont très attrayantes, mais pas toujours sérieuses.

Internet est un terrain de prédilection pour ces «offres» qui vous incitent à (mal) placer vos budgets communication. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous essayerons d’éclaircir vos doutes.

adac-atlas-ok

ADAC Camping-und Stellplatzatlas : l’authentique pour les campings!


ADAC & CARAVAN SALON

25.05.2017

Avec plus de 200.000 visitants lors de sa dernière édition, le CARAVAN SALON de Düsseldorf est la plus grande exposition de caravanes, camping-cars et accessoires de camping d’Europe et du monde. Cette année, la manifestation aura lieu du 26 Août au 3 Septembre.

A cette occasion, et dans le cadre du salon, ADAC présentera une sélection des meilleurs campings d’Europe avec un vidéo-show et distribution de dépliants des établissements participants.

Souhaitez-vous être représenté au CARAVAN SALON 2017, sous les auspices de l’ADAC?.

Le prix de la participation est de 1.300 €, (+TVA).

Nous vous indiquerons alors les coordonnées pour envoyer la vidéo de votre camping, que la rédaction ADAC va adapter à son programme de présentation, ainsi que vos dépliants (de préférence en allemand).

Le nombre de campings présentés est limité.

Veuillez nous confirmer votre participation dans les plus brefs délais.

Contrat ADAC caravan salon


DCC-Campingführer Europa 2017: le premier sur le marché!

12.12.2016

dcc-2017-real

Le DCC-Campingführer Europa 2017 est à la vente depuis le 16 Novembre 2016.

Le premier guide européen de camping, édition 2017, est présent dans toutes les librairies d’Allemagne, Suisse et Autriche. 

 


SALON SETT 2016

26.10.2016

sett2016

Le Salon international de l’Hôtellerie de Plein Air (SETT) conforte sa position de leader européen

En effet, à 2 mois de la tenue du salon prévue les 8, 9 et 10 novembre, plus de 85 % de la surface d’exposition des halls est déjà réservé. Cet indéniable succès est lié d’une part à la qualité des exposants, de leurs produits, dont certains sont très innovants, mais aussi et surtout, à un secteur d’activité dynamique. Avec un taux de réservation très positif pour l’HPA (+17,3 % pour les réservations via internet et plus de 60 % des réservations annuelles), la saison a été bonne ! D’où un retour certain aux investissements, toujours en vue d’améliorer l’offre de services destinée à satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

La montée en gamme – classification 4 et 5 étoiles – attire aussi de nouveaux exposants internationaux qui, à ce jour, représentent plus de 25 % de nos exposants (Italie, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Corée, Slovaquie). Plus de 15 000 visiteurs sont attendus cette année pour vivre 3 jours d’échanges autour de moments forts. A noter par exemple les rendez-vous personnalisés avec des experts (juridiques, fiscaux, sociaux…) ; les conférences et ateliers sur des sujets liés au tourisme ; les SETT d’or ; la Soirée de l’Amitié, SETT la fête, les cocktails…

Organisé par 6 Fédérations régionales – Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées – Rhône Alpes – Limousin – Auvergne – Corse, qui fédèrent à elles seules plus de 50 % des établissements français, le salon SETT attire de nombreux exploitants de campings espagnols (FEEC), italiens (FAITA), croates (CCA), belges…

Le pré-enregistrement en ligne Visiteurs est ouvert !

salonsett@code-events.com / www.salonsett.com


Catalogue ICCS 2017

19.07.2016

tarifa-banner17

Notre catalogue 2017 est disponible, vous pouvez le commander ici: formulaire

Vous pouvez également nous contacter pour toute information: info@iccs-europe.com


Vacances scolaires Europe 2016

16.12.2015

FRANCE 2016

ROYAUME-UNI 2016

BELGIQUE 2016

IRLANDE 2016

DANEMARK 2016

 


Facebook pour les entreprises : l’utilité en déclin ?

21.05.2015

facebook-mural

Pourquoi l’interaction est-elle si faible ?

Si vous êtes l’administrateur de la page Facebook de votre camping, vous avez certainement constaté que l’interaction avec vos fans a chuté depuis l’année dernière.

En effet, Facebook réduit progressivement la portée organique, (la visibilité naturelle, non payante) des posts dans les pages.

L’une des raisons évoquées par Facebook est que la prolifération de l’activité du site empêche la diffusion de la totalité des publications dans la « timeline » des fans.

Une récente étude de social@Ogilvy révèle que la portée organique moyenne des publications d’une page de Facebook est de 6,15%. Ce qui signifie que sur 100 de vos fans, seulement 6 reçoivent les messages de votre marque.

Si en moins de six mois la portée organique des publications a été réduite de moitié, on peut déduire qu’un jour ou l’autre elle disparaîtra en tant que telle.

Il y a environ un an, certaines entreprises ont investi dans Facebook Ads (publicité), pour augmenter leur base de fans et pouvoir ainsi leur distribuer, via la portée organique, les messages souhaités par la marque.

Désormais, Facebook veut faire augmenter les investissements publicitaires des marques, non seulement pour attirer de nouveaux fans, mais aussi pour pouvoir échanger avec eux.

Si l’on rajoute que la catégorie d’âge la plus active sur internet, les jeunes et les adolescents, est en train de migrer vers d’autres réseaux sociaux, le problème de notre FanPage est double : de moins en moins de fans voient nos posts (non publicitaires) et ceux qui les voient ont moins tendance à les partager.

Nous approchons du moment où la distribution gratuite des contenus sera impossible et où il faudra faire de la publicité payante pour que les publications parviennent à vos fans.

 

Source: http://www.puromarketing.com/16/22022/facebook-para-empresas-cada- vez-menos-util.html


Prix moyens des campings en Europe 2015

20.05.2015

grafico-precioFR

 


Les Etats Unis vs. Google

20.05.2015

usa-google

Les ETATS UNIS accusent Google d’altérer les résultats de leur moteur de recherches au profit de leurs services.

Selon Europa Press, un rapport de la Commission Fédérale du Commerce des Etats Unis (FTC) révèle que les responsables de Google modifieraient leurs moteurs de recherches afin de privilégier le positionnement et les performances de leurs propres prestations pour les achats, les voyages ou les affaires locales, par rapport à ses concurrents.

The Wall Street Journal a divulgué un résumé de 160 pages sur ce rapport effectué il y a quelques années.

Du côté de Google, on affirme que ce type de pratiques ne vise pas la manipulation. Les responsables expliquent qu’il s’agît d’un changement d’algorithmes effectué 500 fois par an afin de minimiser le rôle des liens de mauvaise qualité ou défectueux.

Leur but serait d’avantager le consommateur et non pas leur propre service web.

Source: www.eleconomista.es